Communication Système de management N°5

C’est bon signe si vous continuez à lire cette communication cela veut dire que vous y trouvez un intérêt ou que vous ne savez pas quoi faire le temps est long après 18h00 dans les Pyrénées atlantiques ou dans l’Oise. Ah oui j’avais oublié de vous dire que Habyss conseil est en temps partagé entre le sud de la Nouvelle Aquitaine et le Sud des Hauts de France. Bref toujours au sud 😉

Aujourd’hui nous allons aborder les situations d’urgence Secours à la personne, intervention en cas d’incendie. Bref des situations ultimes sur lesquelles il est toujours important de travailler en amont.

Devant un accident, incident nous perdons plus de 50% de nos moyens, un système de management vous demande de travailler sur l’anticipation de ces évènements afin que les acteurs aient des automatismes dans le comportement. Limiter la réflexion dans ces situations est souvent un facteur d’efficacité.

Même si vous n’avez pas de système en place, peu importe, une réflexion sur le sujet est à mon avis indispensable.

Construire un système c’est assembler des briques en mettant du liant. Si nous travaillons ensemble sur ce sujet ce sera une composante qui sera en place.

Aujourd’hui vous avez répondu à plus de 1 élément de la norme de système de management… pas mal 😊 et cela pourra limiter les conséquences suite à un accident ou à un évènement redouté.